05.07.17

Alexandre duval-stalla - france culture

Image Alexandre Duval-Stalla - France Culture

La lecture joue un grand rôle dans le processus d'incarcération et de réinsertion des personnes condamnées. L'association Lire pour en Sortir, dont le but est la réinsertion des détenus par la lecture, a été fondée par Alexandre DUVAL-STALLA (Page web sur Alexandre DUVAL-STALLA en visitant franceculture.fr) il y a 2 ans. Avec Lire pour en Sortir, l'avocat désire principalement atteindre les petits délinquants, qui représentent 70% des détenus. Lui-même lecteur assidu et écrivain, Alexandre DUVAL-STALLA pense que l'acte de lire permet de vivre mieux.

Un cabinet fondé en 2006

En 2006, Alexandre DUVAL-STALLA fonde son cabinet d’avocats. L’expertise du cabinet s'articule autour de quatre axes : Contentieux Pénal, Contentieux du Travail, Contentieux de l'Immobilier et de la Construction et Contentieux des Affaires. L'expertise de l'avocat dans tous types de contentieux est un atout majeur pour ses clients. Alexandre DUVAL-STALLA et ses collaborateurs défendent des justiciables devant tous les tribunaux, pénal, commercial...

Un début de vie professionnelle formateur

C'est au sein d'un cabinet américain implanté à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA commence sa vie professionnelle comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert. En 2000, le jeune avocat rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York. Il y est recruté comme analyste financier. Il traite particulièrement des dossiers de capital-development en tant qu'avocat chez Linklaters. Après avoir accumulé de solides savoir-faire dans des cabinets renommés, Alexandre DUVAL-STALLA crée sa propre structure en 2006.

Alexandre DUVAL-STALLA, orateur, éditeur et professeur

Au sein de l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a enseigné le droit commercial. Il est régulièrement appelé pour donner des conférences dans l'Hexagone et ailleurs. Alexandre DUVAL-STALLA enseigne à l’Institut d'études politiques.